“ Bonjour Stéven, comment as-tu fait pour trouver ton stage à l'étranger ? ”

Emilie P. a posé une question sur le thème Un autre thème ? C'est par ici !
à Stéven J. Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

05/11/2018
Merci d'avance pour ta réponse !
05/11/2018
Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

Bonjour Emilie, je te remercie pour ta question !

Nous avons eu plusieurs réunions de présentation de ce stage ouvrier d’un mois (qui se déroule à la fin de la deuxième année du cycle préparatoire), au cours desquelles il a été évoqué la possibilité de le réaliser à l’étranger. Je me suis alors renseigné auprès du Service Relations Internationales de l’école, qui m’a transmis un fichier contenant l’ensemble des entreprises étrangères ayant déjà reçu un étudiant de l’ISTIA - Polytech Angers. J’ai ensuite contacté plusieurs entreprises. Ainsi j’ai pu réaliser mon stage au sein de Sail and Paddle, à Tewkesbury en Angleterre.

De plus, à la fin de la première année du cycle ingénieur, nous devons effectuer un stage de 3 mois à l’étranger, nous envoyons nos candidatures aux universités partenaires ainsi qu’à différentes entreprises. Nous pouvons facilement échanger avec les étudiants des années supérieurs afin de faciliter nos recherches, notamment au cours d’un forum organiser par l’école.

Et enfin, il y a la possibilité de réaliser un semestre d’étude à l’étranger au cours du cycle ingénieur. Lors de nos démarches, nous sommes soutenus par le Service Relations Internationales. C’est une aide qui m’a permis de pouvoir réaliser le second semestre de cette année à l’Université de Malte !

J’espère que j’ai répondu au mieux à ta question, et surtout n’hésite pas si tu as d’autres interrogations !

Compléter cette discussion