“ Bonjour Théo, quelles sont les associations au sein de l'école ? ”

Anonyme (#229265) a posé une question sur le thème Vie au sein de l'école
à Théo S. Responsable De L'association Montre Ton Istia, Montre Ton IstiA

05/11/2018
08/11/2018
Responsable De L'association Montre Ton Istia, Montre Ton IstiA

Bonjour,

Il y a plusieurs clubs et associations à l'école.
- La principale est le Bureau des étudiants. Il se charge de rendre la vie des étudiants un peu plus fun. Il organise des événements comme des soirées, des afterworks, et d'autres actions.
- Ensuite il y a le Bureau des sports qui gère les équipes de sport de l'école. Il organise aussi des événements comme des tournois Fifa ou des afterworks.
- La pensée ingénieuse organise des évènements (afterworks, projections de films) pour sensibiliser les futurs ingénieurs aux défis environnementaux et problématiques liés au développement durable.
-La junior entreprise de l'Université est également très présente dans l'école. C'est comme une entreprise qui est tenue par des étudiants (avec des missions données par de vraies entreprises).
- La Caravane de l'espoir travaille avec "Vaincre la mucoviscidose" pour promouvoir les virades de l'espoir (elle organise également d'autres actions).
- Enfin Montre Ton Istia monte des projets autour de problématiques solidaires et culturelles. Ce club organise des collectes de fonds pour plusieurs associations locales ou non par le biais d’événements divers.
Avec un groupe d'élèves, elle participe également au discours de l'école dans les lycées et forums de la région mais aussi sur cette plateforme d'échanges avec les futurs étudiants.

Ces associations sont présentes tous les ans à la journée portes ouvertes de l'école.
Une bonne occasion pour savoir comment s'y passe la vie associative!

Compléter cette discussion