“ Bonjour Karima, est-il facile de suivre le cycle prépa Bio quand on vient d'une première année de médecine ? ”

Elodie M. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Karima N. Étudiante En Deuxième Année Du Cycle Prépa B À Polytech Angers, Cycle Préparatoire - Biologie

05/11/2018
Merci d'avance pour ta réponse :)
07/11/2018

Bonjour Elodie,
le cycle prépa Bio est tout à fait adapté à une réorientation. Si tu valides ta première année de médecine (du moins si tu as la moyenne) tu peux entrer directement en deuxième année de prépa biologie comme je l'ai fait grâce à la candidature Pass'Med B. Tu devras alors passer un entretien assez simple où on te demandera tes motivations, tes projets, etc...
Lorsque tu entres en deuxième année tu ne remarques pas que tu as un retard avec les autres élèves qui étaient présents en première année, les professeurs s'adaptent et tu n'as pas forcément besoin de passer ton temps à rattraper le programme de première année. De plus, tu peux être avantagée en sortant de médecine car tu auras vu des notions que tu reverras en deuxième année.
Si tu souhaites entrer en première année tu devras passer le concours polytech et si tu es prise, tu auras un net avantage sur ceux qui sortent du lycée.
Tu peux donc entrer en deuxième année comme en première année, dans tous les cas le fait de sortir d'une année de médecine ne peut que t'être bénéfique à partir du moment où tu te donnes à fond! ;)
N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Compléter cette discussion