“ Entre la Qualité, la Fiabilité et l'Innovation qu'elle est la spécialité qui t'intéresse le plus et pourquoi? ”

Yahya K. a posé une question sur le thème Formations / Etudes / Stages
à Stéven J. Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

14/02/2019
15/02/2019
Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

Bonjour, je te remercie pour ta question !

Tout d’abord, j’ai choisi cette option Qualité, Innovation et Fiabilité car ce sont des spécialités présentent au sein de tous les domaines de l’industrie que ce soit l’automobile, l'aéronautique, le naval … Cela me permet d’avoir un large choix de perspective d’avenir pour ma carrière, et ainsi différentes possibilités d’évolutions.

Je suis actuellement en 3ème année au sein de ISTIA - Polytech Angers (c’est-à-dire la première du cycle ingénieur), et je suis plus intéressé par la Qualité, car c’est une spécialité très large en termes de débouchés. On peut être amené à travailler sur de nombreux projets tous différents les uns des autres, notamment lors d’audits. C’est quelque chose qui est très important pour moi, car je n’ai pas envie de connaître une certaine lassitude au travail. J’ai envie d’apprendre et découvrir de nouvelles choses en permanence au cours de ma future carrière.

De plus, il y a une part importante de social et de management au sein de la Qualité, ce qui fait partie intégrante de ma personnalité : c’est pourquoi je me tourne plus vers cette spécialité.

Cependant, le choix de la spécialité se fait en fin de quatrième année. Celai me laisse le temps de mieux découvrir les trois spécialités, car jusqu’en 4ème année nos cours sont communs en Qualité, Innovation et Fiabilité.

J’espère avoir répondu le plus clairement à ta question, n’hésites pas à revenir vers moi si tu en a d’autres !

Bonne journée à toi !