“ Comment sont répartis les vacances en cycle ingénieur, “ QUALITÉ, INNOVATION ET FIABILITÉ” ? ”

Anonyme (#269843) a posé une question sur le thème Vie étudiante et associative
à Stéven J. Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

17/02/2019
( vacances été et vacances scolaires)
21/02/2019
Diplôme D'ingénieur, Polytech Angers

Bonjour, et merci pour cette question !

Pour les trois années du cycle ingénieur, nous avons :

- Une semaine de vacances en octobre
- Deux semaines de vacances à Noël
- Une semaine de vacances en février (où nous avons la possibilité de partir en voyage organisé au ski à Risoul)

Ensuite, c’est un peu différent en fonction des départs en stage. Pour la première et deuxième année du cycle ingénieur, nous avons une semaine de vacances en Avril, puis nous partons en stage début mai.

Le stage de première année (3 mois) est à réaliser à l’étranger en entreprise ou en université, tandis que celui de deuxième année (4 mois) est en entreprise le plus généralement en France.

Pour la dernière année du cycle ingénieur, nous partons en stage début mars, ainsi nous n’avons pas de vacances d’Avril. Cependant, cela reste négociable et ajustable avec la structure qui nous accueille.

De manière générale, les périodes de vacances sont les mêmes pour les autres options proposées au sein de Polytech Angers, avec parfois quelques différences en fonction des périodes d’examens, de soutenances et de rattrapages.

J’espère avoir répondu le plus clairement à ta question, et n’hésite pas à revenir vers moi si tu en as d’autres !

Bonne journée