“ Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'étudier une LV2 différente de celle du lycée ? ”

Anonyme (#288633) a posé une question sur le thème Formations / Etudes / Stages
à Tout Ambassadeur en "Cycle Préparatoire Maths-Physiques"

05/07/2019
05/07/2019

Bonjour,
Il est seulement possible de choisir espagnole ou allemand en LV2.

06/07/2019
Anonyme (#288633)

Bonjour, en fait je voulais savoir si je pouvais commencer Allemand en LV2, en PeiP A, alors que j'ai étudié Espagnol LV2 tout au long du lycée

06/07/2019

Bonjour,
Les cours dispensés en LV2 servent à conforter le niveau acquis jusqu'au lycée et ne reprennent pas les bases de la langue. Il est donc fortement conseillé de suivre la même LV2 qu'au lycée.
Il est possible d'effectuer une demande aux professeurs de langues en début d'année pour changer de LV2 par rapport au lycée. Les professeurs discuteront avec l'élève pour mesurer les avantages et les inconvénients d'un tel changement.

10/07/2019
Anonyme (#288633)

Auriez-vous des conseils à me donner sur des fournitures à amener en cours, comme un PC ou des livres pour étudier chez moi? Merci pour vos réponses

10/07/2019

Bonjour,
Il est possible d'amener un pc en cours, cela dépend des méthodes de travail de chacun. Personnellement je trouve cela assez inadapté pour la plupart des cours notamment pour la prise de note; l'école possède également plus de 200 pc fixes disponibles toute la journée pour effectuer toutes sortes de travaux et recherches.
Un trieur bien rangé et organisé permet à mon sens d'être plus efficace pour travailler et réviser.
Tout au long de l'année les professeurs sont à notre disposition pour nous conseiller différents livres disponibles à la BU située à 10 mins à pieds de l'école. Cela permet d'avoir de bons compléments de cours.