Florent Y.
Ingénieur Cybersécurité Junior En Alternance

Profil de Florent

Introduction

Je veux depuis longtemps exercer dans un domaine toujours en mouvement
Je rêvais de travailler dans la réalité virtuelle et l'ISTIA était la seule école me proposant de réaliser ce rêve, travailler dans un métier en constant développement et qui révélerait être un métier important dans le futur. Cependant, grâce à la diversité des enseignements et des stages tout au long du parcours ISTIA, j'ai pu affiner facilement mon projet professionnel pour finalement m'intéresser à un tout autre secteur : la cybersécurité. Mêmes objectifs et même attrait : un métier en mouvement qui tend à devenir essentiel dans notre société. C'est bien ça qui me motive : être utile aux autres. C'est pour cela aussi que pendant 2 ans j'ai dirigé un collectif d'étudiants qui réalisait des actions caritatives et participait au rayonnement de l'école.

Spécialité

Une fin de cursus dans le monde de la 3D et de l'informatique
Je me suis spécialisé dans les interactions homme-machine et la réalité virtuelle, tout en gardant un cursus avec de l'informatique généraliste et de la programmation.

Motivations

Pouvoir travailler avec des professeurs très disponibles et compétents
Les professeurs ont leur bureau dans l'école et ils savent se rendre disponibles pour répondre aux questions des élèves, de plus ils sont chercheurs et souvent passionnés par le sujet qu'ils enseignent et maîtrisent parfaitement. Il y a aussi une émulation au sein des élèves, aucune compétition mais beaucoup d'entraide.

Conseils

N'aie pas peur de bouger les lignes et ose apporter le changement
Etre moteur de changement c'est s'assurer de se démarquer des autres, tant sur un CV que dans un entretien.

Réussites

Avoir décroché une alternance dans un domaine non enseigné à l'ISTIA
J'ai décroché une alternance dans le domaine de la cybersécurité, une discipline qui n'est pas encore enseignée à l'ISTIA et qui va le devenir.

Polytech Angers

L'Ecole polytechnique de l'université d'Angers ou Polytech Angers, rattaché à l’université d'Angers, est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Visiter le site