Stéven J.
Diplôme D'ingénieur

Profil de Stéven

Introduction

D'un BAC S SVT à des études d'ingénieur !
Bonjour à toi ! Après un BAC S SVT, j'ai intégré ISTIA-Polytech Angers à l'aide du concours GEIPI Polytech, qui permet entre autre de faire une bonne révision avant le BAC. Je suis actuellement en première année du cycle ingénieur dans le département Qualité, Innovation et Fiabilité. J'ai suivi auparavant les deux ans de classe préparatoire au sein de ISTIA-Polytech Angers, qui m'ont permis d'acquérir une bonne base théorique. C'est également l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout de se faire de bons amis !

Spécialité

Une spécialité présente dans tous les domaines de l'Industrie !
Lorsque j'étais au lycée, je n'avais pas d'idée précise sur ce que je voulais faire plus tard, je savais juste que j'étais attiré par le monde de l'Industrie ! C'est pour cela que j'ai choisi Polytech Angers, cela m'a permis au cours du cycle préparatoire de découvrir les différentes spécialités, et notamment celle de la Qualité, Innovation et Fiabilité ! Je me suis alors rendu compte, que cette spécialité me permettrait de travailler dans de nombreux domaine de l'Industrie.

Motivations

Des étudiants et des enseignants impliqués !
Il y a une très bonne ambiance et de bonnes relations avec les enseignants, qui sont très à l´écoute et là pour te soutenir !

Conseils

Toujours prendre du plaisir dans ce que l'on fait !
Si j'ai un seul conseil à te donner c'est que tu dois toujours prendre du plaisir dans ce que tu fais ! N'hésites pas à me contacter si tu as des questions.

Réussites

Avoir eu la possibilité de partir à l'étranger !
J'ai toujours voulu partir à l'étranger, et on m'a donné cette possibilité au sein de ISTIA Polytech Angers ! Grâce à leur soutien et à la force de leur réseau international j'ai pu saisir cette opportunité, et partir en Angleterre durant un mois ! Je suis actuellement en pleine démarche pour réaliser un semestre d'étude à Malte.

Polytech Angers

L'Ecole polytechnique de l'université d'Angers ou Polytech Angers, rattaché à l’université d'Angers, est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Visiter le site